La Vérité, rien que la vérité ?

la vérité, rien que la vérité

la vérite, rien que la vérité - programmeJUIN 2001, la vérité fait recette - la salle des fêtes de VERNOY est comble pour ce nouveau spectacle..... le pari est gagné !

Cette fois on refuse du monde et certains spectateurs se faufileront même, jusque dans la cuisine de la salle des fêtes, pour essayer d'entrevoir le spectacle à travers le "passe-plat". Un  énorme succès pour la petite troupe de l'Atelier-Théâtre dont  les quinze comédiens  jouent  cette année-là, on s'en doutait un peu, sur le thème du  MENSONGE

le choix du metteur en scène :

LA DRAGUE de Alain KRIEF ou les inventions de Robert, qui, pour draguer les filles se servira de son copain Gilles, grand timide

TOURISME de Jean-Michel RIBES ou comment un couple se sent "berné" par une agence de tourisme

MONSIEUR BADIN de Georges COURTELINE ou les mensonges d'un employé auprès de son patron pour expliquer ses absences et ses retards au bureau.

LES BONNES PETITES AMIES de Henry LAVEDAN - Caquetage de jeunes filles  ou l'hypocrisie de "bonnes copines" au sujet du futur époux de leur "meilleure amie"

LE MENTEUR de Jean COCTEAU - texte qui en dit long sur le mensonge et les menteurs

UNE VILAINE FEMME BRUNE de Sacha GUITRY ou comment une épouse se fie au langage des cartes pour détenir la vérité

UN GRAND CRI D'AMOUR de Josiane BALASKO - ou comment un directeur de théâtre ment auprès des deux acteurs qu'il pressent pour sa pièce et qui ne s'entendent plus depuis fort longtemps.

Chanson d'ouverture : Mentez-moi - paroles et musique de Stéphane MIDROUET - interprête et comédien dans la troupe --

Chanson de clôture : le premier qui dit la vérité... de Guy Béart interprêtée par les comédiens

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire