HISTORIQUE DE C.L.V.

Historique

rimg0216.jpgLa grande aventure de l'Atelier-Théâtre de Vernoy commença dans un  jardin....en 1998

Organisant depuis quelques années des spectacles pour enfants, Marie-Christine Génius fut sollicitée par des amis pour "essayer" de créer une troupe de théâtre adultes/Ados sur la petite commune de Vernoy, dans l'Yonne,  petit village  situé sur la RD 660 entre Sens et Courtenay. Ce fut une gageure.

Le succès de ces quelques "essais" en plein air, pendant les vacances d'été, et l'engoûment de certains ont  tout naturellement débouché sur la création de l'association : Culture & Loisirs Vernoyens - structure nécessaire à l'accomplissement légal de cette activité culturelle.

Ce furent  les premiers balbutiements ...

A la rentrée d'Octobre, l'association était enregistrée au journal officiel et ses statuts bien calés pour pouvoir commencer des séances de travail tous les mardis soir, la commune ayant mis à disposition la salle des fêtes.

En parallèle, elle continua ses spectacles d'enfants pour les fêtes de fin d'année et l'adjonction de petites saynètes réalisées par l'atelier-théâtre vint, tout naturellement, compléter ce spectacle et faire ainsi connaître aux habitants cette toute nouvelle activité de leur village.

Sous l'égide de Culture & Loisirs Vernoyens, l'Atelier-Théâtre de Vernoy était né.... et ferait bientôt parler de lui...

Les statuts de l'association, prévus pour une ouverture plus large aux loisirs et à la Culture, permirent très vite d'adjoindre à l'activité principale du théâtre, des ateliers créatifs tels que cours de dessin pour adultes, cours de création pour enfants, cours d'encadrement.

Tout naturellement ont suivi :  expositions en tous genres, commémorations, sorties ludiques pour enfants, soirées jazz, animation de repas, après-midi carnaval et crêpes, balade d'Halloween, animation du 14 juillet, arbre de Noël,  etc....

Une association culturelle vivante et toujours en bonne santé, malgré quelques petits "bobos" de-ci, de-là....

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire