Les saisons de l'âme

les saisons de l'âme

Cette évocation a été montée à partir d'extraits de la pièce de  Charles Childon : "Ah Dieu que la guerre est jolie",  et de récits de guerre. Les comédiens de l'Atelier-Théâtre ont  relaté entre autres,  ce  Noël dans les tranchées, où soldats français et soldats allemands faisaient une trève et s'envoyaient derrière  leurs lignes des victuailles. Certains mêmes réussirent à se rejoindre pour passer ensemble cette fête de fin d'année autour du bivouac ;  Ces textes étaient entrecoupés de chansons de l'époque - Jean-Michel Curie, baryton et Marie-Christine Génius, soprano ont interprêté  ces chansons accompagnés par Alain Dutreuil au piano - Ces  chansons émouvantes, drôles ou guerrières ont ébranlé le public venu nombreux assister à cet hommage  devenu incontournable.

Cette évocation musicale, appelée: Les saisons de l'Ame, avec  une dizaine de chansons dont  "Ceux de Craonne" ou "Le temps des cerises" a profondément touché le public - Un très bel hommage à ceux qui donnèrent leur vie dans ce conflit, de quelque horizon qu'ils soient....

Quelques coupures de presse  : l'une avec nos comédiens en répétition - l'autre le jour J -img-0017.jpg

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×